Un Savane Maison....

Publié le par Quand Mina Cuisine

Bonjour !

 

Comment allez vous en ce vendredi ?

Jour préférée pour ceux qui travaillent car c'est le début du week end !

Et qui dit week end surtout en période de ramadan c'est recevoir la famille, amis...

Donc toutes aux fourneaux à nous concocter de belles choses !

 

Pour ma part pour terminer cette semaine, j'ai voulu faire un gâteau qui a bercé notre enfance et encore maintenant c'est le Savane...bien moelleux, bien chocolaté, marbré...Délicieux tout simplement !

 

 

La recette :

 

- 4 oeufs

- 100g de sucre

- 130 g de farine

- 1 paquet de levure chimique

- 60 g de beurre

- 1 cas d'extrait de vanille

- 15 g de poudre à cacao

 

Préparation :

 

- Commencez par battre vos oeufs avec votre sucre afin d'obtenir une masse bien mousseuse.

- Y ajouter la farine et ensuite la levure chimique. Bien mélanger

- Faire fondre votre beurre et le verser dans la préparation tout en mélangeant.

- Séparez la pâte en 2 : en parfumer une avec l'extrait de vanille et l'autre avec la poudre de cacao.

- Cuire 30 minutes à 180° (faire le teste du couteau qui ressort sec).

 

 

Savane-0374-copie.jpgSavane-0376-copie.jpgSavane-0377-copie.jpgSavane-0378-copie.jpgSavane-0380-copie.jpgSavane-0381-copie.jpg

 

 

Savane-0384-copie.jpgSavane-0383-copie.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> bravo !!!!!! super beau ton savane! papy brossard a du soucy a se faire !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il a l'air succulent!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique ce gâteau savane. Je découvre ton blog est je suis conquise, je viens donc de m'inscrire à ta news letter.<br /> Amitiés caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmmm allah y hatek saha habiba, ca c'est une recette que je vais te piquer, mon fils adore ce gateau!!!!! merci<br /> <br /> <br />
Répondre