Mssmens Farcis à la Kefta

Publié le par Quand Mina Cuisine

Salam alaikoum,

 

Comment allez vous en ce 10 eme jour de ramadan ?

Moi plutot bien meme si aujourdhui il a fait plutot chaud sur la région parisienne (34°) !

 

Pour revenir a la cuisine, j'ai souvent mangé des Mssmens farcis et j'adore ca mais j'en ai jamais fait !

 

Donc hier je me suis décidé à en faire Maison pour le grand bonheur de mon mari !

 

On  a la base des Mssmens et il suffit juste d y ajouter une farce de votre choix.

 

Ayant de la kefta à utiliser, je n'ai pas hésité !

 

 

La recette pour les Mssmens :

 

- 2 Mesures de Farine de Blé

- 1 Mesure de Semoule Fine

- eau

- sel

 

La recette pour la farce :

 

- 2 tomates pelées, épépinées et coupées en dés
- 3 oignons finement ciselés
- un peu d'olives vertes coupées en tranches
- 250g de viande hachée
- épices : sel, poivre , paprika doux, cumin

 

 

Préparation :

 

- Soit à la MAP, soit avec vos belles mains, verser la farine, le sel et l'eau

et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte lisse, et molle.

- Partager votre pâte en boules de taille égales et les déposer sur un plateau légèrement huilé.

 

 

La préparation de la farce :

 

- Faire revenir les oignons avec les tomates, les olives et les épices dans un peu d'huile d'olive.

- Ajouter la viande hachée et laisser cuire.

- Bien faire attention à ce que la sauce s'évapore afin d'avoir une farce pas liquide.

 

La préparation des Mssmens Farcis :

- Huiler votre plan de travail

- Prendre une boule de pâte et l'étaler

- Y déposer une cuillère de farce à étaler sur le mssmen

- Plier comme sur les photos

- Les faire cuire sur une poele bien chaude.

- Et déguster bien chaud c'est une délice !!!!

 

 

Mssmens-Farcis-0330-copie.jpgMssmens-Farcis-0331-copie.jpgMssmens-Farcis 0332 copieMssmens-Farcis 0333 copieMssmens-Farcis 0334 copieMssmens-Farcis-0335-copie.jpgMssmens-Farcis-0336-copie.jpgMssmens-Farcis-0342-copie.jpgMssmens-Farcis-0343-copie.jpgMssmens-Farcis-0344-copie.jpgMssmens-Farcis-0345-copie.jpgMssmens-Farcis-0346-copie.jpgMssmens-Farcis-0352-copie.jpgMssmens-Farcis-0353-copie.jpgMssmens-Farcis-0354-copie.jpgMssmens-Farcis-0357-copie.jpgMssmens-Farcis-0356-copie.jpgMssmens-Farcis-0359-copie.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> on la met quand la semoule fine svp?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ils sont vraiment bien reussis, bravo mille fois!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> slmalikom,ca a tt simplement l'ai SUCCULENT...<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je salive devant mon ecran Mina...Cela fait très longtemps que je n'en ai pas fait et ta recette me tente beaucoup. je l'a mets sous le coude. Merci et passe une excellente journée.<br /> <br /> <br />
Répondre