Bricks à la Viande Hachée

Publié le par Quand Mina Cuisine

Durant le mois du ramadan, la brick à la viande est un incontournable pour nous !

On adore en manger quelques unes avec la harira !

 

De plus, l'avantage c est qu'on peut en préparer à l'avance, congeler et sortir ce qu'il faut pour le jour J.

Pour ma part c est ce que je fais, et ca m'arrange bien la vie !

L'avantage de la feuille de brick c est vraiment qu'on peut la farcir avec tout ce qu'on a sous la main et en général c est super bon !

 

La recette :

 

Ingrédients  pour 40 bricks :

 

- 20 feuilles de brick

- 300 g de haché de boeuf

- 2 oignons

- un peu d'ail

- un peu de persil

- sel, poivre

 

 

Préparation :

 

- Mélanger votre viande hachée avec les oignons ciselés, ail, persil, sel, poivre

- Découper votre feuille de brick en 2

- Plier votre demi feuille (voir les photos) et y poser une boule de kefta

- Plier votre feuille en triangle

- Cuire soit au four soit dans une poele avec une d'huile

- Déguster !

 

 

 

Moi je préfère les cuire à l'huile, au four je les trouve sèches.

Voici les photos qui sont plus " parlantes" !

 

Merci pour vos commentaires !

 

 

Brick-Viande-Hachee-0308-copie.jpgBrick-Viande-Hachee-0307-copie.jpgBrick-Viande-Hachee-0309-copie.jpgBrick-Viande-Hachee-0310-copie.jpgBrick-Viande-Hachee 0311 copieBrick-Viande-Hachee-0313-copie.jpgBrick-Viande-Hachee-0314-copie.jpgBrick-Viande-Hachee-0315-copie.jpgBrick-Viande-Hachee-0316-copie.jpgBrick-Viande-Hachee-0318-copie.jpgBrick-Viande-Hachee-0322-copie.jpgBrick-Viande-Hachee-0324-copie.jpgBrick-Viande-Hachee 0326 copie

 

 

Je reviens vite vers vous avec la recette de Mssmens Farcis !

 

 

A très bientot !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ya3tik essaha pour ces bourek<br /> quel beau façonnage ! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Chokrane a khti !<br /> <br /> <br /> <br />