Cake à la Banane selon Nigella Lawson

Publié le par Quand Mina Cuisine

En visitant le blog de Nadia (http://couzinadielnadia.canalblog.com/) que je trouve tres bien fait !, je suis tombée sur cette recette.

Je n'ai pas beaucoup réfléchi en voyant la tête de mes bananes qui me disaient : Utilises Nous !!!! Y en a marre d etre dans la corbeille à fruits !

 

Allez hop on va tester ce cake à la banane qui me fait de l'oeil !

 

 

La recette :

 

- 40g de raisins secs blonds
- 120g de farine
-  2 càc de levure chimique
- 1/2 càc de bicarbonate de soude (pas mis car j'en avais pas...)
- 1/2 càc de sel
- 120g de beurre fondu
- 120g de sucre
- 2 gros oeufs
- 4 petites bananes très mûres, écrasées à la fourchette
- 25g de noix hachées (j'en ai pas mis j'en avais pas !)
- 1 càc d'extrait de vanille naturelle

 

 

Préparation :

 

- Dans une casserole mettre les raisins blonds avec de l'eau   portez à ébullition,

Eteignez et laissez complètement les raisins absorbés le contenu de la casserole. Ensuite égouttez-les.
- Préchauffez le four à 180°C.
- Dans un saladier, mettez la farine, la levure chimique, le bicarbonate et le sel.

Mélangez le tout avec une cuillère en bois.
- Dans un autre saladier, mélanger le beurre fondu avec le sucre, jusqu'à ce que celui-ci soit dissous. Incorporez les oeufs un à un, sans cessez de battre le mélange, ensuite ajoutez les bananes, les noix, les raisins, et la vanille.
- Ajoutez le mélange farine, en 3 fois, en mélangeant à chaque fois.
- Versez la pâte dans un moule à cake environ pendant 1H.

Le cake est cuit lorsque la lame d'un couteau en ressort sèche.

 

 

Cake-Banane-0324-copie.jpgCake-Banane-0327-copie.jpgCake-Banane-0328-copie.jpgCake-Banane-0329-copie.jpgCake-Banane-0331-copie.jpgCake-Banane-0332-copie.jpgCake-Banane-0333-copie.jpgCake-Banane-0334-copie.jpgCake-Banane-0335-copie.jpg

 

 

 

Cake-Banane 0337 copieCake-Banane-0339-copie.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bravo Mina ton cake est une réussite, je suisravie qu'il vaous ait plu. Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre