Crêpes Panées

Publié le par Quand Mina Cuisine

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je vous remercie déjà d'être de plus en plus nombreuses à me suivre dans ma cuisine !

Cela me fait tellement plaisir !

Je vous remercie pour vos doux commentaires sur mes recettes, mes photos !

 

Aujourd"hui je reviens avec une recette que je faisais pas mal durant le Ramadan, c'est tellement bon...Les fameuses Crêpes Panées !

 

 

Crepes-Panees 0455C

D'ailleurs ca a été difficile de les prendre en photos...

Tellement on a voulu les manger rapidement !

 

Crepes-Panees-0457c.jpg

 

La recette :

 

Pâte à crêpes :

 

 

- 250g de farine

- 4 oeufs

- un demi-litre de lait

- 1 pincée de sel


 

Dans un saladier, verser la farine et les oeufs.

Puis progressivement ajoutez le lait tout en mélangeant avec votre fouet.

Ajoutez la pincée de sel.

 

La farce :

 

- 200 g de blanc de poulet

- 5 cuillères à soupe d'huile

- 2 càs  de persil

- 1 gros oignon

- épices : cumin, poivre, paprika...(selon votre convenance)

- 1 grosse cuillère à soup de crème fraiche

 

Pour la friture :

 

- un oeuf battu

- de la chapelure

- de l'huile à frire

 

Préparation :

 

-Faire cuire votre pâte à crêpes jusqu'à épuisement

 

1ere

 

- Faire mariner vos blancs de poulet, les découper en petits dés

 

2ere

- Faire revenir votre oignon finement ciselé, y ajouter les blancs de poulet, faire cuire pendant 10 minutes.


3ere

 

- Y ajouter la crème fraiche et bien laisser réduire pour avoir une farce compacte.


4ere

- Déposer 2 càs de la farce sur une crêpe. Rabattre les deux coté de la crêpe et la rouler bien serrée pour obtenir un nem.

 

5ere.jpg

- Les plonger dans l'oeuf battu et saupoudrer de chapelure.


6ere.jpg

 

- Faire frire les crêpes farcies dans un bain d'huile bien brulant

et les dorer sur tous les côtés.

- Déposer sur du papier absorbant et servir chaud.

 

A bientôt pour de nouvelles recettes !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ça a l'air tellement bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je découvre avec grand plaisir ce joli blog ,bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salam<br /> <br /> J'ai testé cette recette ce soir un vrai délice merci pour ton partage à chaque fois que je teste tes recettes c'est une reussite...<br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça a l'air délicieux!!bravo et boussaa<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> salam<br /> trés belle recette yaatik saha<br /> <br /> <br />
Répondre